Sweet blood team
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de la team sweet blood.

Bonne visite.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGalerieCalendrierGroupesConnexionS'enregistrersite team sweet blood
 Hello les gens,

voici le chapitre 1B de Senpai to kanojo

Pour plus d'informations, c'est par ici
Hello,

le chapitre 1 de Melle Butterfly est enfin disponible.

Pour plus d'informations, c'est par ici.
Nous avons un besoin urgent d'éditeurs(rices) et de cleaneurs(euses).

Vous trouverez toutes les infos dans la partie recrutement du site de la team:

Par ici
Hello,

le chapitre 04 d'amatsuki est enfin disponible.

Plus d'informations ici

Bonne lecture et bon weekend.
Le one-shot vampire kiss est disponible en téléchargement.

Plus d'informations ici

Partagez | 

Hellsing[seinen]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hellsing[seinen]   Ven 27 Fév - 21:15

Titre: Hellsing

Auteur :Kohta Hirano

Genre:
seinen

Editeur :
Tonkam

Nb de volume v.o:
10 (série terminée)

Nb de volume vf : 9

prix : 7 Euros 50 (pour 200 pages en moyenne)

Résumé
:
L'action se déroule dans un monde contemporain et en Angleterre. L'existence des vampires est réelle même si la majorité du grand public n'en a pas conscience. L'Organisation Hellsing, dirigée par la baronne Integra fairbook wingates Hellsing, a pour vocation d'éliminer ces derniers. L’atout principal de cette organisation : Alucard. Pourtant détrompez vous celui-ci n’est pas un homme mais bel et bien un vampire ; un vampire chasseur de vampire !

Lorsque l’histoire débute, dans le petit village reculé de Cheddar, des vampires commencent à se multiplier en décimant la population. Victoria Ceras, une jeune policière fraîchement recrutée, se retrouve prise au piège face à eux, tandis que le reste de son équipe se fait transformer en goule. Heureusement pour elle, L'arrivée providentielle d'Alucard permet l'extermination rapide de tous les vampires présents. Le vampire responsable de tous ces événements, sentant sa fin approché, prend alors Victoria en otage. Tout se déroule très vite, Alucard lui demande alors si elle est encore vierge, et,suite à sa réponse, n’hésite pas l’ombre d’une seconde pour tirer au travers de sa poitrine afin d’atteindre le vampire. Alors que celle -ci agonise, Alucard décide de faire d’elle un vampire ; la voilà donc qui se retrouve à la botte de l’organisation Hellsing. Pourtant les ennemis semblent se multiplier et prêt à tout pour détruire l’organisation, mais tous ces événements ne sont ils pas liés ? n’y a-t-il pas un ennemi inconnu tapi dans l’ombre ?

Personnages :

- Alucard:

Personnage principal, il n’est pas vraiment le genre de “héros” que l’on a l’habitude de voir. De nature arrogante et hautaine, voire cruelle et sadique, Alucard est un vampire comme on en voit peu. Il méprise au plus haut point les vampires freaks et ceux qui ne rendent pas compte de leurs pouvoirs.
En fait il trouve vraiment ennuyeux de devoir affronter à longueur de temps du menu fretin indigne de sa puissance. Il sert cependant fidèlement la baronne Integra, bien qu’il semble fortement apprécier la provoquer. Sa puissance est de nature dantesque, mieux vaut ne pas croiser son chemin.

-Integra Fairbook Wingates Hellsing:

Directrice de l’organisation Hellsing, elle est celle qu’Alucard considère comme son maître. Son père est mort alors qu’elle n’avait que 14 ans . Poursuivie par son oncle et ses sbires qui veulent la tuer pour prendre la tête de l’organisation elle trouve alors refuge dans le cachot où était enfermé Alucard et le libère . Autant dire que son oncle ne fait pas long feu, elle prend ainsi les renes de l’organisation très jeune, et se construit une coquille de femme forte afin de pouvoir évoluer dans ce monde sans pitié

Victoria Ceras :

Jeune fille qu’Alucard a transformé en vampire et qui est, par conséquent, la servante de celui-ci. Elle éprouve quelques répulsions à boire du sang, car elle craint de perdre ainsi définitivement son humanité. Le manga suit en quelques sortes sont parcours initiatique. Même s'il la traite duremment, Alucard reste relativemment patient et attentionné envers elle.

Alexander Anderson :

Prêtre travaillant au sein de l'Ordre d'Iscariote du Vatican, il est l'un des principaux adversaires d'Alucard. C'est en fait un "Regenerator" soit un humain devenu immortel pour combattre les vampires. Ses capacités de combattant restent exceptionnelles même si en-dessous de celle d'Alucard. Au quotidien il s'occupe des enfants d'un orphelinat où il se montre souriant et aimable. AU combat par contre il semble devenir comme fou en récitant des versets de la bible et répétant sans arrêt à quel point sa mission est sacrée

Le Major :

C'est le leader de Millenium, une organisation constituée d'une armée de S.S. vampires visant l'éradication de l'Angleterre. Pendant la seconde guerre mondiale, il était en charge de mener des recherches sur les vampires mais Walter (le majordome d’Hellsing) et Alucard mirent fin à ses expérimentations.
maladroit, incapable de viser correctement avec un pistolet, petit, gros et moche, il semble faire bien piètre méchant à première vue , mais détrompez vous, cet homme est d’une intelligence hors du commun, c’est lui d’ailleurs qui nous aide à décrypter le personnage d’Alucard qu’il semble avoir bien cerné. Et pour compenser sa maladresse il est entouré de redoutables alliés.

Votre avis:

-Tout d’abord le graphisme : si le trait du 1er volume est encore vraiment maladroit, on sent que le trait de l’auteur prend de l’assurance tome après tome, ce qui est plutôt agréable à constater. Le design est assez particulier, les traits sont plutôt dur mais loin d’être rebutant (enfin vous pourrez en juger dans les scans que je vais mettre)

- Passons au manga en lui même, manga très sombre à ne pas mettre entre toute les mains étant donné sa violence, donc si vous êtes une âme sensible je vous conseille de passer votre chemin ^^

Hellsing pour la forme, c’est avant tout de l’action et de la violence aussi bien physique que psychologique. Des combats hauts en couleur, et des scènes époustouflantes de sadismes et de cruauté.Du sang, des tripes, et encore des tripes, Hellsing est ce qu’on appelle un manga bourrin au niveau de l’action.

-Les personnages sont très charismatique, et particulièrement le « héros » Alucard, qui en impose autant par sa présence que par sa puissance.La majorité des personnages sont englués de folie, que ce soit Alucard, le père Anderson, le Major…

Bien sûr il y a des personnages qui reste plus ou moins "sobre" comme la très stoïque directrice D’Hellsing, ou bien Victoria qui est en quelque sorte le rayon de soleil de ce manga avec sa maladresse et ses doutes ; ce qui la rend paradoxalement très humaine et attachante.

Mais voilà si Hellsing n’était que de la baston en tout genre, avec des personnages en 2 dimensions qui ne servent qu’à être stylé et puis basta, il n’y aurait pas réellement d’intérêt !

Et oui Hellsing est un manga bien plus profond et intelligent qu’il en à l’air à première vue. Tout d’abord sur la psychologie des personnages, et principalement sur le personnage d’Alucard, qui se révèle au fur et à mesure des tomes. Voilà le manga qui selon moi traite le mieux de la psychologie des vampires, des véritables vampires, enfermé dans cette implacable éternité. La psychologie du major est aussi bien développée, pour moi c’est un délice d’à chaque fois percer le mystère qui entoure ces personnages. Leurs motivations, leurs relations complexes…tout cela exige une certaine réflexion.

J’ai remarqué qu’il y a aussi énormément de références, comme un des combats qui est associé à un opéra de Karl Maria von Weber (pour ceux qui ont lu la manga Rip est associé à Kaspard et Alucard a Zamiel, vous pouvez vous demandez pourquoi non ?), le chat Schrödinger, un paragraphe tiré du ripley scrowl un traité d’alchimie qui s’applique parfaitement au personnage d’Alucard et j’en passe…il ne faudrait pas spoiler ^___^

(remarque :il existe aussi un animé nommé Hellsing ultimate, vu qui suit exactement le manga je me permet de donner mon avis dessus dans cette partie, libre à vous de le lire ou pas, je le met sous spoiler pour que ça ne prenne pas trop de place)

Spoiler:

Conclusion =

Je dois avouer que moi qui aime le gore, lorsque j’ai commencé à lire le manga après avoir été totalement subjugué par l’OAV 3, donc avant tout pour assouvir mes besoins de psychopathes. Mais au fur et à mesure des tomes, j’ai pris conscience de la véritable ampleur de ce manga et là…ultra gore + profondeur psychologique + le vampire le plus charismatique de tout les temps = devient une fanatiques à euthanasier d’urgence

quelques scans et illustrations:

[

Dernière édition par Mitsuki le Sam 7 Mar - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v

MessageSujet: Re: Hellsing[seinen]   Ven 27 Fév - 21:20

il me semble que je voulais le lire, celui-là...encore des vampires!!! *bave* cruel et rebelle...*re-bave* ça pourrait bien me plaire!!J'aime bien le trait de l'auteur aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Hellsing[seinen]
Page 1 sur 1