Sweet blood team
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de la team sweet blood.

Bonne visite.
Sweet blood team
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de la team sweet blood.

Bonne visite.
Sweet blood team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherGalerieDernières imagesConnexionS'enregistrersite team sweet blood
 Hello les gens,

voici le chapitre 1B de Senpai to kanojo

Pour plus d'informations, c'est par ici
Hello,

le chapitre 1 de Melle Butterfly est enfin disponible.

Pour plus d'informations, c'est par ici.
Nous avons un besoin urgent d'éditeurs(rices) et de cleaneurs(euses).

Vous trouverez toutes les infos dans la partie recrutement du site de la team:

Par ici
Hello,

le chapitre 04 d'amatsuki est enfin disponible.

Plus d'informations ici

Bonne lecture et bon weekend.
Le one-shot vampire kiss est disponible en téléchargement.

Plus d'informations ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Discussion libre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Discussion libre   Discussion libre EmptyMer 19 Aoû - 11:37

Un topic pour discuter de tout et de rien.

J'ai repris une formation en néerlandais qui dure trois semaine à raison de 3h30 par jour et je galère. En fait, j'ai plus "pratiqué" depuis 9 mois (donc ni lu, ni écouté, ni parlé. Quoi que parlé est un grand mot).
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Reika
Traducteur/rice
Traducteur/rice
Reika


Féminin
Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 20 Aoû - 23:32

tu es originaire de belgique?? j'ai une amir franco-belge, mais elle n'est pas totalement bilingue. ça doit être dur non?
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptySam 22 Aoû - 10:38

oui je suis de Belgique.

Bah moi non plus je suis pas bilingue.

Le problème c'est qu'on apprend pas assez tôt le néerlandais. Seulement à partir de la 5ème primaire (ce qui fait à peu près vers 11 ans).

Je pense qu'on devrait le faire dès la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 3 Sep - 23:05

Bah alors personne n'a encore repris les cours sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 3 Sep - 23:16

Moi c'était ma première journée...(de cours). 2h de chimie, 2h30 de maths, 2h de bio, 2h de philo...je l'ai sentit passer! ^^
Et déjà tout les ds de l'année prévus, de quoi bien déprimer,quoi! *pourquoi j'ai fait S pourquoi j'ai fait S pourquoi j'ai fait S* mdr
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 3 Sep - 23:35

Oh tu as tous les cours que je déteste le plus. Bah en tout bon courage.

Au fait c'est quoi S ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 3 Sep - 23:42

Ah oui c'est vrai que tu viens de belgique *chocolaaaaaaaaats* ^^
S c'est la section scientifique (il y a aussi ES économique et social et L littéraire parmis les bacs généraux. c'est pas simple le système français -_-')
Donc beaucoup de maaaaaaaths, bioooooooooo et géologie X) et physique-chimiiiiiiiiiie!!!!! yeah! ^^
et demain j'ai re 2h de maths, 1h d'espagnol (récréééé ^^) et 2h de spécialité bio (tu peux choisir aussi physique chimie ou maths en spé)

motivation motivation motivation motivation XD
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 3 Sep - 23:50

Oui c'est vrai que notre système scolaire est différent. Chez nous, ça s'appelerait plutôt "sciences langues modernes". Chez nous, c'est l'enseignement secondaire.

ah ok. Tu as l'attention de faire quoi plutard que tu as choisi ce genre d'études ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 15:14

Bah en fait au début je voulais bosser pour l'environnement, écologie, tout ça...mais en fait je me vois pas poursuivre des études scientifiques.
Et je tiens pas vraiment à vendre des trucs "écologiques" ou "développement durable" à des gens qui ne font que suivre la tendance "je protège la planète". C'est plus que du commerce...

Donc je veux faire des études de langues (japonais ou anglais/jap).
Le pire c'est que je dois me taper tous ces trucs scientifiques de formules,théorèmes et équations alors que ça va me servir strictement à rien.
Et je dois quand même le faire pour avoir mon bac. ^^
Galèèèèèèèère! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Correcteur/rice
Correcteur/rice
Kitkat


Féminin
Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Kaname Kuran
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 20:45

Moi,je viens de rentrer en première L.
Ben c'est pas la joie...Malgré que je fais enfin quelque chose qui me plait à fond (j'ADORE tout ce qui touche à la littérature),ben je me sens mal à l'aise.
Je suis seule dans une classe où je ne connais vraiment personne.Bon,comme je suis assez solitaire ça me dérange pas tellement.
Ensuite,nos profs nous mettent la pression pour le bac,surtout en français (la prof a déjà prévu 8/9 oeuvres à lire et a couché tout le programme sur une feuille,honnêtement c'est flippant pourtant je suis pas du genre à me laisser impressionnée O_o).
En parlant de prof...ils sont plutôt strict dans l'ensemble et ont l'air de bien enseigner,ça ça me plait.Seulement ma prof d'anglais est la prof la plus incompétente que j'ai vu depuis bien, bien longtemps ! Et dire que c'est une matière que j'adore et que je vais devoir me coltiner cette prof nullissime 6h (dont 4h le vendredi) par semaine u_u
Je suis vraiment déçue pour le coup,je sens que c'est pas cette année que je vais progresser dans cette matière.Seul point positif avec elle:peut-être un voyage à San Francisco en avril/mai.
Bref,j'espère que ça se passe mieux pour vous que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 21:09

Donc si je comprends bien hime, tu dois avoir ton bac pour pouvoir faire tes études en langues ?

Oh Kiktat, c'est pas de chance avec ton prof d'anglais. En plus, ça commence fort avec ta prof de français. A mon avis, elle essai peut être de démotiver les élèves. C'est normal que tu te sentes mal à l'aise, c'est nouveau. Il te faudra un temps d'adaptation. Il faut pas t'en faire.
Ah ce serait génial qu'elle organise ce voyage surtout pour la pratique de la langue. En tout cas j'espère pour toi.

edit:

au fait kitkat, je change de sujet. Tu as lu le nouveau manga de l'auteur de l'infirmerie après les cours ? Pour le moment, les lecteurs ont l'air d'apprécier et de le trouver meilleur que vk.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 22:15

Oui c'est ça Yuuki. En France, t'as pas le bac tu peux rien faire! Il y a un mec l'an dernier dans mon lycée qui était accepté dans un école de design super réputée à Paris (peut-être pas les Gobelins quand même mais apparemment c'était pas trop mal), et il a pas eu son bac alors qu'il avait 13 de moyenne toute l'année. Résultat il refait sa terminale, bien obligé...


Tu sais Kitkat en seconde mon prof de français voulait absolument que j'aille en L parce que j'étais très bonne en français et en langues (il était désespéré de me voir partir en S le pauvre ^^).
Mais le bac de français honnêtement il n'y a pas de quoi mettre la pression. Je viens de regarder les sujets de L de cette année et franchement ça va. La dissert était beaucoup plus intéréssante à faire que dans les séries S d'ailleurs...
Vu que tu es intéressée par la littérature ça devrait aller! Il suffit de bien s'entraîner pendant l'année (enfin je dis ça mais moi je l'ai pas vraiment fait XD, faut dire qu'en S les cours de français sont ENNUYEUX parce que les élèves sont TROP NULS en littérature ^^).
Et pour l'oral non plus pas de stress, les profs ne sont pas là pour t'enfoncer,et tu peux avoir une bonne note sans problème si tu connais bien tes textes.

Koupiiiiiiiiine!!! ^^
Moi aussi ma prof d'anglais de l'an dernier était incompétente. Mais alors de façon hallucinante. Pour les interros elle nous mettait des images en N&B des persos de Snoopy, et nous disait d'imaginer les couleurs! T'imagine le truc...
On a fait plus de goûters en classe que de cours (si on peut appeler ce truc un cours...), et évidemment côté apprentissage on n'a même pas abordé un niveau début de 3ème. Pour illustrer à quel point elle était nulle, quand elle corrigeait mes interros, quelquefois elle me demandait ce que voulait dire ce que j'avais écrit. En fait il y avait plein d'expressions qu'elle ne connaissait pas. Je vois pas comment elle a pu réussir son CAPES.
Ah oui et aussi si elle avait oublié nos copies c'était parce que son chat Bart s'était perdu sous la pluie ou que son chien avait perdu ses clés de voiture.
Sérieusement, heureusement que j'aime les langues et que je lis énormément en VO (vive les teams us lol), et merci aussi à mes excellents profs précédents.
Mon prof de cette année va avoir du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Correcteur/rice
Correcteur/rice
Kitkat


Féminin
Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Kaname Kuran
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 22:40

Yuuki > Ouais,enfin elle est plutôt sympa quoiqu'un peu chiante sur les bords mais incompétente.Enfin bref,c'est le début,je verrais bien.De toute façon ça sert à rien de déprimer puisque je ne peux pas changer de prof.

Pour le nouveau Setona: Ha,mais comme je suis absolument fan de Setona Mizushiro et qu'elle est de très loin ma mangaka favorite,je me suis empressée de l'acheter.Et comme prévu,j'ai adoré ! L'histoire est vraiment originale,les persos profonds et intéressants,les décors magnifiques...j'adore.Pour ce qui est de le préferer à VK...c'est clair que pour moi je préfere de loin celui-ci et que je le trouve beaucoup plus "recherché" que VK (je crache pas vraiment sur VK mais l'ambiance y est totalement différente).
Cependant,ils ne jouent pas dans la même catégorie,je pense.VK est beaucoup plus "shôjo" même si il possède un scenario intéressant tandis que celui-ci mise sur un scenario et de personnages complexes,sombres, en priorité.Et ça pourrait ne pas plaire à certains...donc je pense que ça dépend du goût de chacun.

Hime > Ah,tu me rassures >_<.De toute façon,j'ai toujours été bonne en français.Je vais bien travailler toute l'année et ça devrait aller,je pense.

Ouais ma prof d'anglais,c'est tout pareil xD.On a passé notre journée à remplir des fiches du style "What is your favourite colour" "What is your date of birth" O_o.J'avais l'impression d'être retournée en cinquième !
Et en anglais renforcé,pas mieux.On a fait le tour de la classe et on devait demander à chacun si il aimait le chocolat,nager et d'autres débilités du genre....
Et le pire,c'est qu'elle a un accent plutôt...en fait non,le pire c'est qu'elle n'a pas d'ACCENT.Par "pas d'accent",je veux dire...imaginons un élève plutôt bon mais pas trop quand même en anglais qui parle.Ok,ses tournures de phrases seront correctes et tout mais il aura du mal à rouler les "r" et autres trucs à l'anglaise.Ben là c'est pareil pour ma prof.Ah,misère,quelle déception quand j'y repense...u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 4 Sep - 23:00

Raison de plus pour biiiiiiiiiieeeeeeeen bosser l'anglais grâce aux mangas XD. Joindre l'utile à l'agréable c'est le must.
Si t'es bonne en français alors t'aura pas de soucis normalement. Moi j'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral sans stresser donc il ne faut pas stresser. Surtout pour l'oral.
En revenant à l'anglais pour un premier cours ça va,les profs commencent toujours par ça.
Notre dernier cours à la fin de l'année c'était "les sons de l'anglais", tu sais la tite fiche avec le tit dessin d'un chien, le son en phonétique et la case où il faut marquer "dog" à côté. ^^ Je te souhaite de meilleurs cours.
Et si t'as un problème un jour en français ou en langue tu peux me demander ça me dérangerait pas de t'aider si je peux. Si t'as des questions sur les épreuves aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyMar 13 Oct - 14:58

Je viens faire un peu de pub pour un nouveau fofo:

Le staff Graph'Shop a écrit:


Nous vous souhaitons la bienvenue sur GS, un forum de commandes, de
libre service et de ressources. Toute la team a le plaisir de mettre
son savoir à votre disposition pour vous aider dans la création de vos
thèmes, de vos kits,... En plus de la partie commande, des créations
seront mises en libre service par nos membres. Vous trouverez également
une catégorie où les membres partageront leurs ressources et posteront
leurs tutos. GS n'est pas seulement un forum de commandes et libres
services. Les petits artistes en herbe pourront exposer leurs
chefs-d'œuvres et nous faire découvrir leur talent de dessinateur. Les
amateurs de défis et duel seront servis puisqu'ils pourront
s'affronter. Jeux, discussion libre, ... sont uniquement pour se
détendre et discuter entre-nous. Nous espérons que vous vous plairez
parmi notre petite communauté.

URL: http://graph-shop.bbgraf.com/forum.htm

Graph'Shop est un fofo que j'ai crée avec Gali à la suite de la fermeture d'un autre forum de ce genre.

Nous espérons vous compter bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
Reika
Traducteur/rice
Traducteur/rice
Reika


Féminin
Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyMer 14 Oct - 22:05

Le forum qui a fermé était Kit'n'thèmes? mais pourquoi?
J'aurais bien aimé rejoindre ce forum mais je ne sais pas grapher et je n'ai plus trop le temps! (le système scolaire allemand a beau nous laissons nos aprèm' libres, ça passe trop vite!!!)

Pour ma prt, oui j'ai repris les cours, mais en Allemagne! ^^ et je te comprends Hime, comme il n'y a pas de L ni S ou ES, je me mange des sciences! et je déteste ça! (en France, je suis en L) Ca va, j'ai réussis à arrêter la Chimie ^^

KitKat : si tu bosses par toi-même, aucun problème pour le bac. Les élèves des autres sections croivent qu'on ne fait rien, vu qu'on a un peu plis d'heures libres et qu'on n'est pas surchargé de devoirs. Mais il faut énormément travailler par soi-même.
Pour l'anglais, tu peux lire des livres en anglais, littérature anglaise de préférence, genre les Hauts de Hurlevent... Tu fais spé anglais ou section européenne anglaise? Tu peux aussi regarder tes films en anglais. Mais il faudra du temps avant de tout comprendre! lol
Si tu fais ça tu ne perdras pas beaucoup de ton anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 15 Oct - 14:45

En Allemagne!? Comment ça se fait? C'est des échanges d'étudiants?
Comme je regrette de ne pas avoir pris L... personnellement je pense qu'il y a énormément de travail dans cette section. Les maths ou la PC, quand on a compris l'exo passe tout seul. Pour une dissert de français ou de philo...ça prend plus de temps, c'est sûr et certain.
La littérature classique anglaise,en ce qui me concerne j'aime pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Correcteur/rice
Correcteur/rice
Kitkat


Féminin
Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Kaname Kuran
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 15 Oct - 18:35

Reika > Tu as repris les cours en Allemagne ? Tu fais parti du projet Comenius (j'crois que ça s'appelle comme ça...) ?
Et sinon,ben depuis le temps où j'ai posté les choses se sont un peu arrangées.C'est clair que ma prof n'est pas aussi bonne que celle de seconde mais elle est quand même loin d'être aussi incompétente que je l'imaginais (même si certaines choses ne changent pas comme ses crises d'hystérie...et ses cours ennuyeux xD).Et je suis en anglais spé et non anglais européen,hélas >_<'.
C'est clair qu'il faut bosser et que les préjugés sur les L sont carrement infondés.J'ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau de ma culture générale,j'en ai presque honte quand je vois certaines personnes de ma classe argumenter sur la crise,la bourse,ect...O_O
De toute façon,je vais bien bosser pour le bac et ça va aller je pense (en tout cas c'est bien parti pour ^^).En ce qui concerne l'anglais,je "comble" en lisant des romans,des mangas et en regardant des films et séries avec ou sans sous-titres donc tout va bien.
Là,ce qui m'inquiète le plus,c'est mon TPE.Nous avons choisis un thème un peu compliqué mais très intéressant selon moi,le truc c'est que c'est qu'il est difficile de trouver autour de quoi développer précisement notre problématique car notre sujet est très vaste.En gros,nous cherchons à determiner comment la société contemporaine française s'est organisée autour de la religion catholique (l'intérêt du sujet réside surtout dans le paradoxe que malgré tout,les français dans leur globalité ne sont plus très croyant et pourtant...) et cela dans toutes les manières:rythme de vie,convictions,prénoms,construction des maisons,des infrastructures,tout absolument tout.Seulement comment lier ce tout de manière logique autour d'une seule chose ? Mystère -_-'
(Dites le moi si je parle trop de mes études et j'arrête tout de suite,y a pas de soucis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 15 Oct - 19:53

En même temps discussion libre, c'est pour parler de tout. =)

Votre sujet de TPE m'a l'air intéressant, mais certes compliqué.
L'an dernier j'avais eu du mal aussi pour le mien. Pas du tout le même thème (S oblige...-_-'), c'était sur les vagues géantes (tsunamis, mascarets et vagues scélérates). Les dernières que j'ai cité n'ont été découvertes qu'il y a une petite dizaine d'années, donc pour trouver des infos...d'autant plus que ce phénomène est extrêmement compliqué, et mêle physique des ondes, météorologie, climatologie, océanographie, et géologie @_@ .

Pour ton sujet, tu vas forcément être obligée d'aborder l'histoire des religions pour expliquer la suite... Vous aller aussi devoir faire attention à la confusion religion/tradition, ce n'est pas la même chose =). J'avoue que ça n'a pas l'air simple... Bon courage! Et si je peux te donner un conseil, vous avez des possibilités infinies en ce qui concerne votre présentation finale, alors ne vous bornez pas au dossier! Un film, un site, un diapo, une maquette, n'importe quoi, mais PROFITEZ-EN! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Traducteur/rice
Traducteur/rice
Reika


Féminin
Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 15 Oct - 22:31

Non, je ne fais pas partie du projet Comenius! Je suis en Allemagne pour un an avec AFS. C'est une organisation à but non lucratif. Tu peux choisir entre des séjours de 2mois (vacances d'été), 3 mois, 6 mois ou une année scolaire. Tu as la possibilité de choisir dans quel pays aller, le choix est très vaste d'ailleurs : Afrique du Sud, Japon, Hong Kong, Amérique, Mexique, Italie... Tu es logé en famille d'accueil pour la durée de ton séjour. Tu as des réunions AFS, où tu rencontres des gens de tous les pays!! c'est interculturel et c'est trop bien !!! AFS est présent presque partout dans le monde. Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre... Au début mon choix était pour le Japon, mais vu la tête que mes parents ont fait... L'Allemagne! Et oui, je suis en cours, c'est obligatoire. Par contre, pour ce programme, tu as une limite d'âge : 18 ans. Du coup, je passe ma term l'année prochaine. Une "gap-year". Et je tiens à dire que non, je ne double pas! je n'ai pas fait ma term lol.

En tout cas Kitkat, ton sujet de TPE est vachement intéressant! Il m'aurait bien plus! Et comme Hime l'a dit, tradition n'est pas religion! Combien vous êtes sur ce projet? tu as prévu quoi comme support? magazine? Journal? Film?... Tu peux parler de Louis XIV et de sa politique contre la religion protestante,... Je pense que les systèmes politiques ont eu leur importance de par le passé dans l'organisation de la société française autour de la religion catholique. Tu peux égalment parler de l'importance de l'église dans le passé, du schisme de 1902 aussi, et des différents écrits (je pense aux philosophes du 18ème) qui ont contribuer à uen "libéralisation dans la pratique du culte". J epense que ça peut expliquer un peu. Enfin, c'est comme ça que je l'aurais pris, ce n'est pas forcément bon. Quelles sont tes matières pour les TPE?

Hime : pour que je comprenne un exo de maths, il en faut du temps xD. Mias tu as raison, on bosse en L. Je me rappelle d'une dissert que notre prof nous a "balancé" (c'est le cas de le dire) au premier cours de l'année et où j'ai dû y passé 7h au moins... Mais ça a payé! première fois que je bossais autant pour une dissert'.
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 16 Oct - 21:43

Je te rassure Reika, pour moi aussi les maths il faut du temps. Surtout les loooongs problèmes T_T. Comme j'aimerais aller au Japon...mais plus en échange universitaire ^^. Parce que dans les centres étrangers, en plus, les épreuves de bac sont vachement plus dures...Et puis au lycée, on est encore jeunes pour partir si loin XD. L'Allemagne ça va, c'est quand même pas à plusieurs océans de distance lol (en plus j'ai regardé sur le site de ton assoc', ben le Japon c'est pas donné O_o. Bon, tout compris mais quand même...je comprends tes parents, ma mère aurait fait la même tête XD). Mais un jour j'irai, c'est sûr et certain (7 ans de passion, ça reste mdr).

En ce moment, c'est la philo qui passe mal en étude de texte...la prof nous a également "balancé" une explication à faire sur Kant (aucune méthode et aucun exemple). Bah j'espère que je vais avoir une bonne note, parce que j'y ai passé du temps. En plus je suis la seule qui prend les cours! Déjà 24 pages en ce qui me concerne et les autres ont leurs cahiers vierges...je serais un peu dégoûtée quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitkat
Correcteur/rice
Correcteur/rice
Kitkat


Féminin
Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Kaname Kuran
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptySam 17 Oct - 14:12

Ah la philo,c'est vraiment une matière que j'ai hate d'avoir (quoique 8 heures,c'est un peu beaucoup).
Reika > Merci pour tes idées,on avait déjà pensé à tout ça avec mon groupe et on a appronfondi le tout ce matin.Notre TPE va se découper en deux grandes parties: comment la séparation s'est-elle faite et en quoi notre vie est malgré tout imprégnée du religieux.Nos matières sont l'histoire,le français (et un tout petit peu de philo).Comme il est facile avec un sujet comme cela de faire un truc pas très original,notre but est de surprendre les examinateurs.Donc,comme notre prof d'H-G nous l'a judicieusement conseillé,nous allons en paralllèle à notre dossier diffuser un film de 1 minute maximum sur un acte de la vie quotidienne tel qu'un repas en famille ou un discours devant une assemblée et montrer quelles sont les références au religieux qui s'en dégagent.Même chose avec un extrait de texte (qui n'aura rien à voir avec la religion au niveau de son contenu).Sans compter les divers sondages,ect...je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Admin
Admin
yuuki


Féminin
Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 333
Age : 42
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyJeu 22 Oct - 21:45

ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici.

Trop paresseuse tous vos messages.

J'espère que vous allez bien et que les cours se passent bien. Pas trop de travail.

Samedi je vais prendre des photos pour les cours. Tous les élèves vont en ville avec le prof. Je suis grosse nulle parce que je sais pas me servir d'un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-sweet-blood.forum-actif.net
calli attha
Correcteur/rice
Correcteur/rice
calli attha


Féminin
Zodiaque : Sagittaire Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : écris mes fic
Emploi/loisirs : prof'/auteur de fic
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 23 Oct - 10:32

petit coucou en passant pour dire que je vis toujorus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuri-club.highbb.com/index.htm
Kyûketsuki no Hime
Co-Admin
Co-Admin
Kyûketsuki no Hime


Féminin
Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 210
Age : 31
Localisation : The Japanese Wonderland
Emploi/loisirs : Fait partie à son grand désarroi des gens assez tarés pour être entrés en terminale S...
Humeur : écoute Dash Girl en boucle! Yoon Eun Hye powa! (^0^)v
Date d'inscription : 22/02/2009

Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre EmptyVen 23 Oct - 16:31

HEU-REU-SE! 13 à mon premier devoir de philo XD. C'était dur en plus...T_T

Kitkat => perso j'aime beaucoup la philo (du moins jusqu'à présent). Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas s'attendre à dire ce qu'on pense; on étudie ce que LES AUTRES pensent et on compare entre plusieurs opinions. Sinon on est déçu. Mais cela dit, les théories des philosophes sont très intéressantes =)
Par contre, 8 h par semaine ça fait vraiment beaucoup. On se triture les méninges (en passant les méninges sont des os , alors cette expression est inutile, mais bon...) 3 h par semaine en S, et franchement, 2 h d'affilées, c'est aussi crevant (sinon plus) que 2 h de maths! C'est une vraie masturbation de cerveau...
C'est une bonne idée un film pour le TPE...nous on avait fait un remake de c'est pas sorcier (j'étais Fred...^^).

Yuuki => t'es étudiante en arts plastiques? Si c'est un appareil numérique avec plein de boutons partout dont on ne sais pas à quoi ils servent...je comprends. Et je compatis... *se rappelle le jour mémorable où elle a effacé par mégarde les 2 Go de photos en cherchant l'outil retouche ^^* N'empêche que les argentiques font des photos magnifiques, na! Discussion libre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion libre Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet blood team :: Le coin détente :: Espace discussion libre et détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser